Retour sur « Nettoyons la nature » à Presles                                                                             

Cet événement a été organisé le samedi 8 octobre par la mairie de Presles en présence de Laurent Cohen (Conseiller municipal) et Françoise Godenne (Conseillère municipale), Délégués TRI-OR, au Centre des sports et loisirs.

Durant cette matinée, 35 personnes, dont des familles, ont participé avec nous à plusieurs parcours balisés pour le ramassage des déchets.

Durant ce parcours, nous avons ramassé plus de 750 kilos de déchets, contre environ 250 kilos en avril 2022.

Nous avons pu trouver un pneu de tracteur de plus de 115 kilos, 93 kilos de verre (principalement des bouteilles d’alcool et de bière), mais également près de 10 kg de produits toxiques, dont beaucoup de pots de peinture, des pneus, des textiles, des morceaux de bois, de la ferraille en tout genre, des palettes en bois et des extincteurs.

Nous avons pu constater que les familles ont été très investies et volontaires.

A la demande des élèves de la ville, nous avons décidé de réaliser 2 ramassages de déchets par an avec eux.

Le Syndicat TRI-OR remercie l’ensemble des élèves d’avoir participé avec nous au ramassage des déchets. Cette activité a pu éveiller certaines consciences et inciter davantage les participants à intégrer des gestes écoresponsables à leur quotidien.

Les autres actualités

Les déchetteries passent aux horaires d’hiver

Les déchetteries passent aux horaires d’hiver

Les déchetteries de Champagne-sur-Oise et de Viarmes adoptent les horaires d'hiver au 1er octobre. Elles fermeront à 17h au lieu de 19h, sauf le dimanche à 12h30. A noter : la déchetterie de Viarmes sera fermée pour travaux du lundi 16 au vendredi 20 octobre...

Retour sur « Nettoyons la nature » à Viarmes

Retour sur « Nettoyons la nature » à Viarmes

Cette opération a été organisée par le collège et les écoles primaires de Viarmes et d'Asnières-sur-Oise.  Un petit geste, mais un grand pas pour l’environnement !  Le vendredi 7 octobre 2022, plusieurs classes nous ont accompagnés pour nettoyer la nature :  Le...